Quelle que soit la coupe de cheveux, la Ponytail permet de se faire temporairement une belle et longue queue-de-cheval, notamment pour un événement. L’extension ponytail est ultra tendance et facile à réaliser.
L’extension de cheveux russe donne la possibilité de réaliser différentes coiffures et apporte du volume à la chevelure. Elle s’adapte à toutes les carnations et envies avec ses couleurs et longueurs différentes. Suivez nos conseils d’entretien pour préserver toute sa brillance.
Que savoir sur le ponytail extension ?
L’extension de queue-de-cheval peut être synthétique ou naturelle. La première coûte généralement moins cher, mais elle a tendance à se dissocier des cheveux naturels et se décolore plus vite. Quant à la seconde, elle est souvent à la fois plus résistante, douce et souple. Elle offre un résultat de bien meilleure qualité et beaucoup plus discret.
Naturelles, les extensions de cheveux russes peuvent être lavées de nombreuses fois. Elles sont ce qui se fait de mieux sur le marché des extensions avec des cheveux d’une qualité incomparable. Pour l’entretien, elles se nettoient facilement avec de l’eau tiède. Mais, avant lavage, mieux vaut brosser les extrémités jusqu’à la base et éliminer chaque accroche. Notons également que le rinçage s’effectue toujours à l’eau froide et l’utilisation d’un sèche-cheveux est déconseillée pour le séchage.
Dans tous les cas, avant de poser l’extension, les cheveux doivent être bien coiffés à l’aide d’un peigne. Pour obtenir une coiffure plus stylée, il est conseillé de diviser la chevelure en trois, dont la première va vers l’arrière, la seconde vers le haut (qu’il est préférable de crêper) et la dernière vers les côtés.
Celle qui se trouve derrière sera nouée en forme de queue-de-cheval tandis que celle de l’avant sera rabattue sur la partie crêpée. Pour les attacher, une épingle est souvent livrée avec les ponytails. Concernant les cheveux situés sur les côtés, ils serviront à cacher les accessoires. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à ajuster la coiffure.
À lire aussi : Les coiffures d’été à réaliser avec des extensions
Quels sont les avantages de porter des ponytails ?
Faciles à poser, ces extensions cheveux russes permettent d’ajouter rapidement de l’épaisseur à une queue-de-cheval haute, basse, lissée, bouclée, tressée ou encore coiffée en chignon. Elles peuvent la rendre plus volumineuse ou plus longue.
L’extension cheveux russe est également douce au toucher. Pratique, elle peut être enlevée et remise autant qu’on le souhaite. C’est l’accessoire parfait pour avoir instantanément une coiffure plus longue et élégante ou tout simplement pour adopter un nouveau style, en restant libre de tenir la chevelure avec une barrette, un catogan, un élastique ou un chouchou.
Soulignons que certains ponytails imitent parfaitement les cheveux naturels. Elles ne servent pas uniquement à rendre les cheveux plus longs. S’ils sont fins, secs ou fragiles, elles donnent la possibilité de réaliser une belle queue-de-cheval offrant plus de vigueur ou d’épaisseur.