Les extensions de cheveux se prêtent à tous les types de coiffures. Durant l’été, pour aller à la plage, pour sortir le soir ou pour flâner en ville ou dans les stations balnéaires, grâce aux extensions de cheveux, vous allez pouvoir varier les plaisirs et changer autant de fois de coiffure que vous le souhaitez.
L’effet naturel des extensions de cheveux
Pour que vous puissiez coiffez vos extensions sans qu’elles ne soient visibles, il vous faut des mèches d’excellente qualité. Vos extensions doivent impérativement être fabriquées avec de vrais cheveux. Il est totalement impossible d’obtenir un effet naturel avec des cheveux synthétiques.
Vous devez ensuite choisir les extensions de cheveux de la meilleure qualité possible. Les cheveux russes sont les plus proches des cheveux des Européennes, tant pour la couleur que pour la texture. Si vous choisissez des cheveux indiens ou asiatiques, ils seront trop raides et vous n’aurez aucun choix de coloris autre que le brun foncé ou le noir.
Les extensions doivent être Remy hair, ce qui signifie que les mèches ont été collectées manuellement et conditionnées dans le même sens. Chaque cheveu est entouré de cuticules qui le protègent. Ce sont des sortes de petites écailles et elles doivent être inclinées vers le bas, comme pour vos cheveux naturels.
D’autre part, il est préférable de sélectionner les mèches double drawn. Cela signifie que les mèches auront été brossées plusieurs fois, jusqu’à éliminer les cheveux plus petits, cassés ou fragilisés.
Enfin, vous devez faire poser vos extensions de cheveux par un professionnel. Lorsque vous allez les attacher et les relever, les points de contacts entre votre cheveux naturels et les extensions doivent être le plus discrets possibles.
Les coiffures d’été à réaliser avec des extensions
Pendant l’été, vous avez souvent envie de varier les coiffures et il est plus agréable de s’attacher les cheveux et de les relever. Outre l’aspect esthétique, les cheveux longs tiennent chaud et les attacher permet de vous dégager la nuque et de laisser passer un courant d’air agréable. D’autre part, il peut y avoir du vent si vous êtes en bord de mer et les attacher vous évite qu’ils ne s’emmêlent.
L’été est aussi l’occasion de participer à des soirées exceptionnelles, à de grandes fêtes ou à des cérémonies particulières comme les mariages. Pour ces moments si spécifiques, vous allez pouvoir travailler votre coiffure pour un effet naturel parfait.
Vous pouvez tout simplement attacher vos cheveux en queue de cheval ou élaborer une coiffure un peu plus sophistiquée. Voici quelques idées tendance à expérimenter cet été.
Vagues de plage
La coiffure la plus simple pour magnifier votre chevelure, mais sans attacher vos cheveux est de tout simplement créer des vagues dans vos cheveux. S’ils ont tendance à être plutôt raides, vous pouvez les travailler pour leur permettre d’onduler et de donner du volume à votre chevelure.
Vous pouvez utiliser un fer à boucler, sans cependant dépasser une température de 180 °C. Avec un diamètre d’une vingtaine de centimètres, vous obtiendrez de jolies boucles amples qui paraîtront naturelles. Afin de protéger vos extensions de la chaleur, et notamment le point de contact entre vos cheveux naturels et les extensions, utilisez un spray thermo-protecteur.
Saisissez une mèche de 3 à 5 cm, vaporisez le spray et répartissez homogènement de produit à la brosse. Enroulez la mèche autour de votre fer à boucler, attendez quelques secondes et relâchez. Une fois que vous avez couvert toute votre tête, vous pouvez passer vos mains dans votre chevelure pour lui donner un aspect un peu ébouriffé, pour un effet décoiffé naturel. Fixez votre coiffure à la laque et vous voilà prête à sortir.
Si vous êtes en vacances et que vous n’avez pas de fer à friser avec vous, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux sur des cheveux humides, en torsadant vos mèches à l’aide d’une grosse brosse ronde.
La dernière solution consiste à utiliser des rouleaux en velcro ou des petits boudins en mousse. Vous n’avez dans ce cas pas besoin de source de chaleur et vous pouvez créer de larges ondulations, ou des boucles plus serrées. Il vous faudra dans ce cas davantage de temps, car vous allez laisser reposer vos bigoudis durant toute une nuit. Utilisez un spray coiffant pour les fixer.
Les tresses
Vous pouvez créer toutes sortes de tresses, sans que personne ne soupçonne que vous portez des extensions de cheveux.
La tresse française est la plus classique et la plus facile à réaliser. Elle est très agréable à porter lorsqu’il fait chaud. Séparez vos cheveux en trois sections puis nattez-les et terminez par un élastique.
La tresse cascade consiste à réaliser une tresse à la française sur le devant de la tête, puis de la poursuivre en laissant tomber la mèche du bas et en prenant une autre mèche qui va la remplacer. Une épingle à cheveux permet d’en fixer l’extrémité, une fois que vous l’avez terminée.
Si vous avez des extensions très longues, la tresse queue de poisson est idéale pour les magnifier. Vous devez séparer vos cheveux en deux sections identiques, puis prendre une mèche à l’arrière de l’une des sections pour l’amener vers l’avant de l’autre section. Vous répétez l’opération en changeant chaque fois de côté et vous attachez l’extrémité à l’aide d’un élastique.
La tresse new-yorkaise est une coiffure qui donne un effet très décontracté. Vous réalisez une tresse classique sur une portion réduite de votre chevelure et vous allez ensuite l’inclure dans une queue de cheval.
La tresse twistée en cascades est originale. Elle enveloppe votre tête et donne un rendu asymétrique du plus bel effet. Pour la réussir, vous devez tourner chaque mèche sur elle-même avant d’ajouter de nouvelles mèches de cheveux. Lorsque vous arrivez au trois-quarts de la longueur, séparez les cheveux en deux et terminez en enroulant chacune des mèches sur elle-même, puis l’une sur l’autre.
La tresse française hybride est un mélange entre la queue de cheval et la tresse. Débutez par une tresse française qui descend vers l’arrière. Une fois arrivée à la hauteur de la nuque, vous attachez les cheveux en queue de cheval.
La couronne tressée chignon vous donne des airs princiers. Vous allez créer deux tresses qui courent sur le pourtour de votre tête et terminer en chignon, à l’arrière.
La tresse inversée avec chignon consiste à réaliser une tresse partant de la nuque qui remonte derrière la tête et que vous terminez par un chignon.
Voici pour les principaux types de tresses, mais rien ne vous empêche bien sûr d’être créative et d’élaborer votre propre modèle.
Le chignon
Avec le chignon, vous pouvez aussi créer de très nombreux styles. Il peut être positionné à tous les endroits de la tête, au sommet, sur la nuque ou sur le côté de la tête si vous aimez l’asymétrie. Plaqué sur la tête ou plus volumineux, il peut être serré et strict comme pour une danseuse classique, ou plus lâche pour un look décontracté des vacances d’été.
La liste n’est bien sûr pas exhaustive, car vous pouvez vraiment vous faire plaisir avec vos extensions de cheveux et concevoir les coiffures les plus originales. N’hésitez pas à demander conseil à la professionnelle qui vous pose des extensions, elle vous donnera certainement d’autres idées judicieuses.