Lors de l’achat d’extensions de cheveux, on se demande toujours quelle longueur choisir. Elles se choisissent non seulement en fonction de la nature de la chevelure et de l’effet souhaité, mais également de la taille et de la morphologie de la personne qui va les porter.
Il convient de rappeler que les extensions de cheveux russes permettent de changer immédiatement de look, autant qu’on le souhaite. Elles sont disponibles en différentes tailles (entre 35 cm et 70 cm). De la même manière que pour la couleur de ses extensions de cheveux, le volume et la qualité, leur longueur doit être choisie avec soin. Découvrons ensemble comment effectuer le meilleur choix.
Comment choisir la longueur de ses extensions pour ajouter du volume aux cheveux naturels ?
Avant tout achat, la personne qui souhaite porter des extensions de cheveux naturels se doit de bien déterminer la longueur qui lui va le plus, celle qui convient à la forme de son visage. Pour obtenir une chevelure plus volumineuse, mieux vaut choisir un modèle qui fait 5,1 cm de plus. Juste un peu plus long, il se mariera bien avec les cheveux naturels.
En guise d’exemple, les rajouts de cheveux doivent alors faire 35 cm si ces derniers mesurent 30 cm de long. Soulignons que dans tous les cas, la longueur des cheveux doit être mesurée depuis les oreilles vers le bas avec un mètre ruban. S’ils sont bouclés ou ondulés, il faut les tirer droit pour obtenir la bonne mesure.
Les extensions de cheveux naturels peuvent tout à fait être coupées à la bonne longueur. Il vaut ainsi mieux choisir une longueur supérieure qu’inférieure.
À lire aussi : Les extensions risquent-elles d’abîmer les cheveux ?
Quelle longueur est-elle plus adaptée aux cheveux mi-longs ?
Pour une coupe mi-longue, l’extension de cheveux russes fait idéalement 35 cm. Pour obtenir un beau mélange, elle doit être tout simplement un peu plus longue, sinon le rendu sera moins naturel, car elle se fondra moins bien avec les cheveux naturels.
Si ces derniers atteignent la clavicule, la longueur idéale est de 40 cm environ. En effet, le rajout de cette longueur arrive normalement jusqu’au buste, ou un peu plus bas pour une personne de petite taille.
Quelle longueur choisir pour les cheveux longs ?
Une extension de cheveux russe de 50 cm est parfaite pour une coupe longue, si la crinière naturelle arrive sous la poitrine. Mais, si elle atteint le dos, un rajout de 60 cm constitue le meilleur choix. Il ira ainsi au niveau de la taille. Dans tous les cas, rappelons que si sa longueur ne convient pas à cette dernière, elle peut toujours être coupée ou ajustée en fonction de ses envies.
En conclusion, les extensions de cheveux de 50 cm atteignent les épaules tandis que celles qui font 40 cm vont juste au-dessus. Le rajout de cheveux qui mesure 60 cm arrive sur les hanches et celui de 70 cm en haut des fesses. Bien entendu, ces mesures dépendent aussi de la taille de la personne sur laquelle il sera posé.
À lire aussi : Extensions kératine à chaud ou à froid ?