Les extensions de cheveux existent depuis longtemps, mais seules les extensions composées de véritables cheveux peuvent se fondre naturellement dans votre chevelure. Il n’est pas question d’utiliser des cheveux synthétiques qui sont immédiatement détectables. Il est également primordial d’utiliser un type de cheveux semblable à la nature des vôtres. Si l’on considère par exemple les cheveux provenant de Chine que l’on trouve souvent sur le marché européen, il faut prendre en compte le fait que les cheveux chinois sont généralement plus épais que les cheveux des Européennes de l’Ouest, et notamment que les cheveux des femmes russes.
D’autre part, les cheveux provenant d’Inde ou de Chine sont par nature très foncés et, pour qu’ils soient compatibles avec les cheveux plus clairs, leur cuticule – la couche externe du cheveu – doit être décolorée.
Pourquoi les extensions de cheveux russes sont-elles si extraordinaires ?
Les cheveux provenant de donneuses russes sont très similaires au type de cheveux que l’on trouve le plus fréquemment dans la partie occidentale de l’Europe. Ils se déclinent dans une gamme de nuances allant du blond très clair, aux tons cuivrés du roux, en passant par toutes les nuances de brun. Les cheveux dont la texture est parfaite n’ont pas besoin de subir un processus chimique pour être affinés. Les extensions capillaires russes protègent l’intégrité des cheveux. Elles sont parfaitement naturelles et sont indétectables une fois posées. Voilà pourquoi les extensions de cheveux russes se distinguent de tous les autres produits capillaires disponibles dans le monde.
Quels sont les avantages des extensions de cheveux russes ?
Les extensions étant composées de cheveux naturels non traités, elles conservent leur splendeur lavage après lavage et s’accommodent parfaitement du séchage qui leur donne de la souplesse et du volume. Bien que la fibre capillaire ne soit plus nourrie par un apport sanguin, grâce à sa grande qualité et un entretien soigneux, les extensions conservent longtemps leur aspect sain et brillant. Si vous utilisez des cheveux de qualité médiocre, récoltés de façon anarchique ne respectant pas le sens des cuticules, l’intégration à votre chevelure ne sera pas parfaite. De plus, après quelques shampoings, elles perdent de leur éclat et de leur souplesse, accentuant ainsi la rupture entre votre cheveu naturel et l’extension.
C’est encore pire avec des extensions de cheveux synthétiques qui sont du plus mauvais effet et vieillissent très mal.
À lire : D’où proviennent les cheveux Russes ?
Comment s’assurer de l’effet naturel des extensions de cheveux russes ?
La meilleure façon pour que l’effet des extensions de cheveux paraissent le plus naturel possible est de les choisir en fonction de la nature de votre cheveu. Cela est toujours possible avec les extensions capillaires russes qui proposent une panoplie complète de nature de cheveux et de teintes. Le professionnel qui se charge de la pose de vos extensions de cheveux vous conseille sur le choix des extensions.
Si vos cheveux sont légèrement bouclés ou s’ils marquent juste une vague, vous trouverez la correspondance parmi les extensions de cheveux russes. Cela n’est bien sûr pas possible si vous prenez des cheveux asiatiques qui sont par nature beaucoup plus raides que les cheveux occidentaux.
Comment savoir si vos extensions de cheveux proviennent réellement de cheveux russes ?
Comment savoir si vos extensions de cheveux proviennent réellement de cheveux russes est une question récurrente des clientes. La plupart des salons de coiffure vous répondront par l’affirmative, mais, à moins de pratiquer un test ADN, vous n’avez aucune certitude que c’est bien le cas. Vous pouvez cependant procéder à quelques vérifications pour en avoir le cœur net. Voilà comment identifier les extensions de cheveux russes.
À lire : Où acheter des cheveux Russes 100% naturels ?
Les tarifs
Les vrais cheveux russes ne peuvent pas être bon marché. Ce n’est pas possible pour la simple raison que la qualité a un prix. Les salons qui vous proposent des offres à prix cassés achètent leurs extensions « en gros » ce qui est totalement incompatible avec des cheveux récoltés de manière traditionnelle et scrupuleuse. Évitez à tout prix ce piège !
Le marché du cheveu connaît des règles auxquelles nul ne peut déroger et les cheveux russes ne proposent pas d’option bas de gamme. Il s’agit forcément d’une qualité irréprochable, donc demandant une matière première et une façon de la traiter précautionneuse et coûteuse.
Les différences de tarifs entre les différentes longueurs des extensions de cheveux Les tarifs doivent différer en fonction de la longueur des extensions. Lorsque les salons proposent le même tarif qu’il s’agisse de cheveux longs ou courts, il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse pas de
cheveux russes.
Les extensions Double Drawn
Les extensions de cheveux Double Drawn – littéralement « doublement tirés » – signifient que toutes les longueurs courtes ont été soigneusement enlevées, de sorte qu’il ne reste que les cheveux les plus longs. En effet, les cheveux poussent de façon inégale, et certains se cassent ou s’amincissent avec le temps. Pour obtenir des extensions capillaires Double Drawn, il faut supprimer tous ces petits cheveux, pour ne conserver que les plus longs.
Cela donne un aspect plus épais à vos extensions de cheveux. C’est le cheveu le plus cher en raison de l’effort et du temps qu’il faut pour retirer tous les cheveux courts. Il faut beaucoup de temps pour récolter les cheveux les plus longs et de la plus haute qualité. Par définition, les extensions Double Drawn coûtent donc plus cher. Elles demandent beaucoup plus de matière première, ainsi que beaucoup plus de travail pour les façonner.
Encore une fois, les salons qui proposent des extensions de cheveux Double Drawn à base de cheveux russes ne peuvent être sérieux s’ils les proposent à prix proches, voir semblables à l’extension de cheveux classique.
L’aspect des cheveux
Outre les tarifs proposés, vous devez vous interroger sur l’aspect des extensions capillaires annoncées comme russes. Une apparence trop brillante peut être suspecte. L’aspect des extensions doit être comparable aux cheveux normaux. Il se peut que des extensions trop brillantes aient été traitées et que cette apparence soit due à l’ajout d’une couche de silicone.
Si après la pose de ce type d’extensions de cheveux, vous allez trouver leur effet magnifique, vous allez déchanter dès le premier shampoing. En effet, la couche de silicone va rapidement s’estomper et laisser apparaître l’aspect mat et terne du cheveu d’origine qui, à coup sûr, n’est pas russe.
L’importance du régime alimentaire de la donneuse russe
Tâchez d’en savoir davantage sur la provenance des cheveux utilisés pour façonner vos extensions de cheveux. Il est important qu’ils proviennent essentiellement de Russie, et non d’un pays limitrophe.
En effet, le régime alimentaire a une grande influence sur la qualité des cheveux, tant en terme d’épaisseur, qu’en terme de texture. Il détermine la vitesse de croissance et la qualité. Le régime alimentaire russe est connu pour être riche en nutriments et en vitamines, et faible en sucre, sel et graisses animales transformées, ce qui favorise les cheveux luxueux et volumineux. En revanche, les cheveux provenant de pays proches de la Russie, comme l’Ouzbékistan ou le Kazakhstan, ne bénéficient pas du même régime alimentaire. Par conséquent, les cheveux ne sont pas de la même qualité, de la même texture ni de la même épaisseur. Ils ne peuvent donc pas être considérés comme des cheveux russes.
Méfiez-vous des termes comme Russie du Sud. Bien que les cheveux en provenance de ces pays soient souvent de grande qualité, ils ne peuvent cependant pas rivaliser avec la qualité des cheveux russes.