La pose d’extensions de cheveux russes constitue une solution intéressante en cas de manque de densité ou de coupe trop courte. Elle permet même d’avoir des mèches sans passer par la case coloration. Nombreuses sont les personnes qui craignent que les extensions abîment les cheveux, ne leur fasse perdre des cheveux, qu’elles irritent le cuir chevelu ou limitent la pousse. Certaines se demandent même si les extensions n’entraînent pas des maux de tête. Ces idées reçues proviennent de la mauvaise qualité des extensions et de la technique choisie par les salons de pose d’extension.
Dans quels cas les extensions endommagent-elles les vrais cheveux ?
Dans le cas où les cheveux ne seraient pas en bonne santé, ils risquent de mal supporter les points de fixation, les tresses ou encore les bandes adhésives, et devenir cassants. Soulignons que la pose est déconseillée par ailleurs en cas d’alopécie parce qu’elle risque d’aggraver le problème.
Quelle que soit leur nature, les coiffeurs peuvent anticiper le problème en fortifiant la chevelure un mois avant la pose d’extensions. Certaines méthodes sont également plus douces que d’autres. D’où l’importance d’opter pour le bon type de rajout de cheveux.
Si l’on s’y prend bien, l’extension de cheveux russe n’entraîne généralement aucune gêne quelconque. En effet, elle n’engendre pas de démangeaisons, douleurs, ni maux de tête, encore moins des difficultés à s’endormir la nuit, sans tension au niveau du cuir chevelu. Dans tous les cas, elle ne doit être ni trop lourde ni trop serrée.
Ainsi, la pose d’extensions n’abime pas les cheveux si les extensions sont d’excellentes qualités et que la technique de pose est maîtrisée.
Les rajouts de cheveux risquent d’endommager les cheveux dans les situations suivantes :
- Absence de soins ou soins non adaptés aux rajouts ;
- Pose sur cheveux abîmés ;
- Extensions trop lourdes ou trop serrées à la racine.
À lire aussi : Entretenir des extensions de cheveux : 6 solutions
Extensions cheveux à chaud ou à froid : quelle pose choisir ?
Choisir des extensions à froid ou à chaud va dépendre de la nature et de la bonne santé de vos cheveux. Les cheveux épais et forts sont adaptés pour tous les types de pose de rajouts. En revanche, les extensions servent le plus souvent à apporter du volume aux cheveux fins. Ces derniers peuvent devenir cassants en raison des points de fixation collés. Il est alors conseillé de préférer la pose d’extensions à froid.
Comment porter des extensions sans risque ?
Pour ne pas nuire à la santé des cheveux, il est important d’appliquer des soins réparateurs riches en céramides un mois avant la pose. Ces soins répareront les fissures et limiteront les risques de casse.
Les produits sans silicone sont par ailleurs à privilégier une fois l’extension posée. Ils ne risquent pas de dégrader ses points de colle.
Il faut ensuite utiliser des extensions naturelles d’excellente qualité. Extension Russe propose des cheveux vierges et sains ayant obtenu le grade 10A qui est la meilleure note attribuée pour une qualité d’extensions. Nos rajouts de cheveux sont particulièrement soyeux et brillants, ils se démêlent très facilement et proposent une palette de couleur très large avec de vrais blonds.
À lire aussi : Comment prendre soin de ses extensions de cheveux ?
Comment entretenir ses extensions et prendre soin de ses cheveux ?
Au sujet de l’entretien des extensions, il s’effectue de la même manière que celui des vrais cheveux. Elles ne doivent en aucun cas être démêlées en étant mouillées. Quant à leur brossage, il s’effectuera de préférence le matin et le soir pour que des nœuds ne viennent pas se créer autour des points de colle. Petite astuce, elles brillent davantage lorsque l’on utilise un après-shampooing sur les longueurs. Il convient de savoir aussi que tout soin capillaire peut être utilisé tant qu’il ne contient pas de silicone.
Le port d’extension cheveux russe est sans danger à condition de bien choisir le type de rajout et d’entretenir correctement sa fibre capillaire.