Sur le marché, seules les extensions synthétiques sont bouclées. Elles exigent un entretien spécifique, mais permettent surtout de changer de look rapidement. On les utilise aussi tout simplement pour obtenir plus de volume.
Étant souvent lisses, souples et raides, tout au plus légèrement ondulées, les extensions de cheveux russes naturelles doivent être bouclées manuellement, une fois les clips fixés. Parce que les boucles ne tiendront pas pour toujours, mieux vaut le faire occasionnellement, lorsque l’on prévoit d’aller à une soirée par exemple.
Comment bien boucler ses extensions naturelles ?
Pour boucler les rajouts de cheveux, il est préférable de procéder à une permanente chez le coiffeur, étant donné la délicatesse du travail à accomplir. Pour un résultat optimal, il est tout aussi important de :
- Choisir des marques reconnues dans le milieu (Extensions Russes, Socap ou Great Lengths) ;
- Utiliser des produits de qualité.
Notons qu’il est généralement difficile d’obtenir un bon rendu avec une chevelure frisée ou crépue. Elle risque de ne pas se mélanger parfaitement avec le rajout. Quelle que soit la nature des cheveux, il est déconseillé également de choisir une longueur dépassant la poitrine. En raison de leur poids, les boucles se détendront trop vite.
À lire aussi : Entretenir des extensions de cheveux : 6 solutions
Quelles techniques utiliser pour avoir de belles boucles avec les extensions naturelles ?
Pour réaliser de belles boucles avec des extensions cheveux russes naturelles, le coiffeur devra bien les démêler et boucler avant de les clipser. Juste pour le bouclage, une technique consiste à clipser les trames une à une sur le sommet de la tête, au-dessus de cheveux naturels bouclés, ayant une couleur qui va bien avec le rajout. Ensuite, il suffit de boucler de manière classique chaque morceau d’extension. Cette méthode est indiquée particulièrement pour avoir des boucles dans une certaine direction.
Plus rapide, une autre méthode consiste à séparer les trames et à les boucler avec la crinière naturelle. Elle permet aussi de mieux mélanger ces derniers avec l’extension cheveux russe. En revanche, elle est déconseillée lorsque l’on doit utiliser une technique de bouclage qui tire fort sur la chevelure.
À lire aussi : Quelle longueur choisir pour ses extensions de cheveux ?
Quelles différences entre les extensions de cheveux naturels et synthétiques ?
En achetant pour une extension de cheveux russe naturelle, une personne dépensera plus d’argent, mais bénéficiera d’un meilleur résultat. Ce type de rajout est aussi plus facile d’entretien. Il peut être brossé et lavé autant qu’on le souhaite. On peut s’en servir à la fois pour :
- Réaliser de belles boucles ;
- Faire une longue queue de cheval ;
- Faire un chignon élégant.
Quant aux extensions synthétiques, elles sont abordables, mais éphémères. Elles sont donc à utiliser uniquement à l’occasion d’un événement particulier ou bien lorsque l’on manque de temps pour boucler les cheveux.