D’où viennent les extensions de cheveux russes
www.extensionrusse.com, comme son nom l’indique, a pris le parti de ne vous proposer que des extensions de cheveux provenant de Russie et plus spécifiquement de Sibérie. Nous vous garantissons bien sûr que nous ne vendons que des cheveux naturels qui sont les seuls capables de se fondre naturellement dans votre chevelure.
Les cheveux synthétiques ne produiront jamais l’effet de cheveux naturels. Et, si nous avons choisi les cheveux russes plutôt que n’importe quelle autre provenance, c’est parce que nous en connaissons les nombreuses qualités que nous vous détaillons ici. Nous ajoutons dans notre cahier des charges une sélection géographique plus pointue des rajouts, pour que chaque mèche vous aide à obtenir une chevelure de rêve.
Quels types d’extensions de cheveux sont fabriqués avec les cheveux russes ?
Tous les types d’extensions naturelles peuvent être fabriqués à base de cheveux russes :
- à la kératine à chaud, basse température ;
- à la kératine à froid par ultrasons ;
- à froid aux anneaux, extensions à ring, ou extensions à clips ;
- par bandes adhésives.
Le type des extensions capillaires et la technique de pose n’ont pas de rapport avec la qualité des mèches. Ce qui importe est qu’il s’agisse de cheveux humains, de les collecter auprès des bonnes personnes, de la bonne manière et de les traiter ensuite correctement pour les façonner. Le résultat est alors du meilleur effet et permet à vos extensions de cheveux russes de ne pas se démarquer de vos propres cheveux.
Pourquoi les extensions de cheveux russes sont-elles les meilleures
Une texture proche du cheveu européen
Les Russes ont des cheveux d’une texture proche de celle des Européennes. Ils ont la même épaisseur et la même tenue. Les cheveux asiatiques – nombreux sur le marché des extensions de cheveux naturels – sont plus épais et plus raides. Si vous avez par exemple les cheveux fins, des boucles ou les cheveux ondulés ou frisés, les types de cheveux asiatiques ne peuvent pas vous convenir.
La couleur importe également. Les Russes ont des cheveux de toutes les nuances, du blond clair ou blond foncé, au brun foncé, en passant par toutes les nuances de châtain foncé ou châtain clair, ce qui permet de profiter d’un nuancier naturel extraordinaire. Les cheveux indiens ou asiatiques étant tous noirs, ils doivent être décolorés, ce qui en fait des extensions de moins bonne qualité.
Les cheveux sont utilisés naturellement, sans soins capillaires particuliers et sans teinture, ce qui permet aux mèches naturelles de conserver leur aspect soyeux et leur couleur, shampoing après shampoing. Vous disposez également du meilleur choix de raideur de cheveux. Ils peuvent être plus ou moins raides, plus ou moins souples, bouclés ou carrément frisés.
Où sont récoltés les cheveux russes ?
La Russie est un immense pays. C’est elle qui couvre le plus grand nombre de fuseaux horaires (11) au monde et elle s’étend sur 40° de latitude de 41° à 81° ! Parler de « cheveux russes » donne pour le moins une indication imprécise.
www.extensionrusse.com s’est spécialisé dans le cheveu russe en sélectionnant les régions où les cheveux sont collectés, afin qu’ils soient de la meilleure qualité possible.
Le rapport entre le régime alimentaire et la qualité des cheveux
Le régime alimentaire a une influence considérable sur la qualité des cheveux. Les premiers symptômes physiques des personnes souffrant de carences alimentaires apparaissent sur l’état des cheveux.
Un régime alimentaire riche et de qualité permet à la chevelure une excellente croissance, qu’il s’agisse de la texture ou de l’épaisseur.
Le régime alimentaire russe est réputé pour sa haute teneur en vitamines et en nutriments, alors qu’il est généralement faible en sucre et graisses animales transformées. C’est donc un régime qui favorise une pousse de cheveux dynamique et de qualité.
Pourquoi privilégier les régions reculées
L’intérêt de ne choisir que des cheveux provenant de régions les plus reculées permet de profiter des chevelures les plus naturelles. Les femmes russes de ces lieux excentrés et loin des grands pôles industriels ont une alimentation plus saine et des comportements également plus sains, avec moins de traitements chimiques et d’interventions sur leurs cheveux naturels.
Les habitantes des grandes villes pratiquent davantage de transformations, comme la coloration ou les permanentes qui sont néfastes pour la collecte.
Ce que www.extensionrusse.com évite à tout prix, ce sont les républiques proches de la Russie, comme l’Ouzbékistan ou le Kazakhstan, où le niveau de vie est beaucoup plus bas qu’en Russie, ce qui produit des cheveux de moins bonne qualité.
Les cheveux des plaines de Sibérie
Les Russes qui vivent en Sibérie sont pour la plupart des descendants des Slaves qui vivaient en Europe de l’Est quatre siècles auparavant. Ils sont mélangés avec d’autres groupes ethniques assez divers. C’est pourquoi on trouve en Sibérie la plus grande diversité de cheveux, tant en nuance de couleur, qu’en nature plus pour moins raide ou frisée.
Cette vaste région est riche, car elle concentre à la fois les grands gisements de nickel, or, plomb, molybdène, diamant, argent et zinc, ainsi que d’immenses gisements de pétrole et de gaz naturel. Dans le sud-ouest, les terres noires sont particulièrement fertiles et permettent de grandes exploitations extensives de blé, orge, seigle et pommes de terre. On y trouve aussi les grands élevages de moutons et de bovidés.
La Sibérie possède les plus grandes forêts de la planète et le bois représente une ressource économique importante.
Enfin, la mer d’Okhotsk est l’une des régions les plus poissonneuses de la planète, grâce à ses courants froids et à ses marées de grande amplitude. Son exploitation représente environ 10 % du poisson pêché dans le monde.
Tous ces facteurs réunis font de la Sibérie une région où les gens vivent à la fois proches de la nature, mais sont à l’abri des manques et des carences. C’est pourquoi www.extensionrusse.com privilégie la collecte des cheveux de Sibérie qui sont toujours d’une excellente qualité.
La qualité de la collecte des extensions russes
Il ne suffit pas que les cheveux soient de qualité pour que les extensions soient les meilleures. Il faut également tenir compte de la façon dont ils sont collectés et ensuite façonnés pour créer les mèches pour les extensions de cheveux russes prêtes à l’emploi.
La récolte artisanale
Seuls les cheveux qui sont récoltés de façon artisanale sont de qualité. Les cheveux doivent toujours être disposés dans le même sens pour respecter la direction naturelle des cuticules, vers le bas. C’est ce que l’on appelle les mèches Remy hair.
Nous vous garantissons que les cheveux ne sont pas mêlés de façon anarchique, car il est impossible ensuite d’en tirer des extensions de qualité. Ils sont recueillis par des professionnelles qui connaissent l’importance de cette disposition. Grâce à elles, les extensions que nous vous proposons ont une longévité qui peut dépasser un an si vous en prenez soin.
Le respect des quantités dans la fabrication
La fabrication des extensions de cheveux russe tient compte du ratio longueur volume. Pour que des extensions paraissent naturelles, elles doivent s’approcher du volume idéal.
Par exemple, pour les extensions de 40 cm de long, le ratio longueur volume doit être de 0,8 gramme. Pour des extensions de 50 cm, il doit être de 1 gramme.
Le double brossage avec le Double Drawn
Les extensions russes que nous vous proposons sont Double Drawn, une autre exigence qui vous garantit la plus haute qualité.
Les mèches sont peignées plusieurs fois, afin d’éliminer les cheveux plus courts, soit parce qu’ils ont poussé moins vite, soit parce qu’ils se sont cassés. Cela permet aux extensions de cheveux russes d’atteindre une longueur égale, y compris sur les pointes. Elles sont ainsi parfaitement calibrées et donnent à votre chevelure un volume équilibré.